happy-bambou

Aquarelle Hivernale.

Samedi 28 août 2010 à 18:58

Je suis cette Funambule, glissant sur ce fil tendu droit devant, se perdant dans les lointains nuages. Je me sens fébrile, piégée entre les quatres vents, le vide. M'envoler, c'est tomber. Un vertige, une sensation d'apesenteur. Si petite, si fragile. La chute ne serait être que fatale.

Je dois courir derrière le temps, le suivre ce viel ennemi, ne jamais le perdre de vue. Droit devant. Ne pas regarder en bas. Ne pas regarder en haut. Suivre la ligne tracée. Surtout ne pas se retourner. Si les obstacles passés découvrent un regard, ils peuvent entraîner le voyageur distrait dans leur chute.
http://happy-bambou.cowblog.fr/images/grandir.jpg

Je voudrais te savoir la. Toujours la. Je voudrais prendre ta main et la serrer très fort. Je sais que tes ailes pourraient nous emporter tous les deux.
Emmène moi avec toi. Ne me laisse pas dans cet instable équilibre, libère moi.

Je veux découvrir la terre. Je veux découvrir les eaux. Je veux traverser les cieux et les feux.

Je ne veux pas rester ici en me demandant s'il y a mieux ailleurs.

écrit par happy-bambou

Vendredi 18 septembre 2009 à 23:06

 

  

Je revis cette période étrange, forgée de songes et de maladresses. Je vis la nuit, seulement lorsque mes rêves me transportent assez loin, assez vite, pour que la minute suivante, je m'étonne de ce réveil qui sonne, résonne et me demande, m'oblige à me levé. Tout me semble incertain, indistinctEt lorsque je m’aperçois que la nuit est déjà tombée, et que je suis déjà sur mon lit, fermant doucement les yeux pour revenir à la réalité, ma réalité, je me questionne sur ma journée. Comme tout est flou, comme enveloppé dans un épais brouillard. Et je me rappelle certaines choses, mais sans en être sur. Je me souviens t’avoir serrer dans mes bras et poser ma tête sur ton épaule. Je me souviens avoir rit dans le train, pour une sottise dont je ne me rappelle plus. Je me souviens avoir marcher pour rentrer.

Tout se passe comme si je dormais le jour et vivais la nuit. Comme si tout ce que je vivais le jour était ma nuit, et que lorsque je fermais les yeux pour m’endormir, c’était juste pour m’éveiller.

http://happy-bambou.cowblog.fr/images/Diapo-copie-2.jpg

Et je m'éveille en mes rêves...

écrit par happy-bambou

Samedi 14 mars 2009 à 23:57

Entendre chaque seconde
     Sans avoir conscience de leur rythme
        Perdre la mémoire
          Et redécouvrir chaque chose
            Se regarder dans la vitre
             Juste pour se sentir moins seule
             marcher en suivant ses traces de la veille
  Juste  pour ne pas se perdre
              Se perdre dans ses pensées
                Penser a Vouloir se perdre dans son regard
                     Regarder les nuages
                              sans comprendre pourquoi ils sont la
                                   Perdre la notion du temps
                                  Tant vouloir se perdre dans ses bras
                          Ne   plus se retenir de tomber
                             tomber étrangement amoureuse
                             Dire n'importe quoi
                              Juste des phrases séchappant de soi
             Prendre du recule
                              Et voir a quel point cela ressemble
                             au portrait de l'inconnu
                               qui me fais sourire
                                qui fais de mon coeur un tambour
                              Se perdre dans ce semblant d'amour
                      Imaginer, rêver
Une demi seconde vient de sécouler,
de se perdre.
 

écrit par happy-bambou

Vendredi 23 janvier 2009 à 23:15

Pourquoi faut-il qu'un temps si merveilleu disparaisse ?
Pourquoi faut il avoir tant de froid et tant de neige pour que du jour au lendemain tout s'évanouisse ?
Avec ses températures à la réhausse, qui ne font que faire grimper cette fichue ligne rouge du thermomètre !
Pourquoi faut il que je sois si fatiguée ? 
Pourquoi faut il que j'ouvre les yeux ?


http://happy-bambou.cowblog.fr/images/helenaoeilhorloge.jpgJ'ai l'impression de changer... J'ai l'impression de m'être arrêter pendant longtemps... Laissant le temps courrir sans moi... Et maintenant ? J'essaye de le rattrapper comme je le peux... Et voila que j'apperçoit mon changement plus net, encore plus horrible... Quand je me regarde dans ce grand miroir et ne reconnais pas ce que j'y vois !
Pourquoi faut il courrir ? pourquoi m'obstine-je à vouloir faire mon chemin avec le Temps, alors qu'il est bien trop rapide pour moi !? Et si je voulais me stopper la, rester la dans mon Monde si beau et si parfais ? Non ! Il y a quelque chose en moi qui me pousse à suivre cet Ignoble et Adorable Temps, La raison ? La raison justement parlons en de la raison ! La raison... Vivre comme tous les autres ! Suivre le chemin comme il nous est dicté ! Etre une bonne petite femme, allant toujours au même endroit, en passant toujours par la même route, en refaisant toujours les mêmes actions, garder un emploi du temps fixe, des heures fixes pour se coucher,se laver, manger et respirer !!! Et c'est ça être raisonnable !? Suivre notre temps comme bon lui semble ! ET si je ne veux pas ? Et si je voulais Vivre, Vivre vraiment !
M'arrêter la, comme personne ne le fait, car tout le monde cours sans réfléchir, sans respirer ! Je veux pleurer de toute mon âme sans que personne ne s'en rende compe, Je veux rire de tout mon esprit, Je veux Voir, vaiment Voir, les choses, toutes les choses de tous mes points de vue, Je veux Admirer, Je veux Crier, Je veux m'Envoller, Ne plus Touher terre, Carresser les nuages, Embrasser la Lune, Danser avec les étoiles, m'Entremêler avec le froid, Et enfin Je veux Aimer, aimer de tout mon coeur, de tout mon être !

Pourquoi faut-il que la neige s'arrête de danser ?
Pourquoi faut-il que je continue à courrir ?
Avec ses température à la réhausse, qui ne font que faire grimper cette fichue ligne rouge de mon énervement !
Pourquoi faut il que je sois si fatiguée ?
Pourquoi ne puis-je garder les yeux fermer ?

écrit par happy-bambou

Dimanche 17 février 2008 à 22:19

Erreur

Erreur

Erreur

je regarde le ciel, repense, je n'oublirai jamais, même si j'aimerai oublier... vous demanderez pourquoi oublier quelque chose de si doux, pourquoi vouloir oublier un tendre souvenir...parce que j'y vi... Je ne suis plus la, plus dans le présent, j'erre sans fin dans le passé et y reste bloquer, j'aimerai être avec vous, mais je ne le suis pas. je suis assise en face de toi mais sans l'être vraiment, je suis tout simplement dans un autre laps de temps, dans un autre endroit, et je repense a ce moment, le revis éternellement...tu agite ta main devant mes yeux pour me sortir de mon rêve. je reviens près de toi, mais ne comprend pas qui tu est, et ou je suis.je suis perdu dans le présent, mais si rassuré, protégé dans le passé. Je sais pourtant que ce passé est révolu, et je sombre. je parait si bien, j'arrive a afficher ce sourir béat sur cette carcasse de chair, mais ne peux m'empecher de faire pleurer mon esprit. Vous croyez tous pourtant que je vis dans le bonheur et que rien ne m'empèche d'aller mal, mais vos priori sont faux... personne ne voit mon jeu, personne ne soupsonne une larme sur moi... moi surnommée Happy, Why am I sad ? the cause is the past...the past is, the present wasn't...et je continue de respirer la ou ma carcasse se trouve alors que mon esprit est ailleurs, j'essaye de me rattrapper, de revenir dans le présent, mais mon esprit s'égare, j'essaye de ratrapper le temps perdu, qui est maintenant du passé, essaye de rejoindre le présent d'y profiter, je n'y parvin pas... je suis perdu entre deux temps, entre deux mondes...et je conte cela ilisible, certaiment incompréhensible, car je ne suis pas la...comme les rêves, des images apparaissent désordonnement et notre sub-conscient en fait une histoire... des images me parviennent je les écrits sans que cela n'ai de sens... je verse une larme. Le ciel est merveilleux

Erreur

Erreur

Erreur

écrit par happy-bambou

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast