happy-bambou

Aquarelle Hivernale.

Vendredi 23 janvier 2009 à 23:15

Pourquoi faut-il qu'un temps si merveilleu disparaisse ?
Pourquoi faut il avoir tant de froid et tant de neige pour que du jour au lendemain tout s'évanouisse ?
Avec ses températures à la réhausse, qui ne font que faire grimper cette fichue ligne rouge du thermomètre !
Pourquoi faut il que je sois si fatiguée ? 
Pourquoi faut il que j'ouvre les yeux ?


http://happy-bambou.cowblog.fr/images/helenaoeilhorloge.jpgJ'ai l'impression de changer... J'ai l'impression de m'être arrêter pendant longtemps... Laissant le temps courrir sans moi... Et maintenant ? J'essaye de le rattrapper comme je le peux... Et voila que j'apperçoit mon changement plus net, encore plus horrible... Quand je me regarde dans ce grand miroir et ne reconnais pas ce que j'y vois !
Pourquoi faut il courrir ? pourquoi m'obstine-je à vouloir faire mon chemin avec le Temps, alors qu'il est bien trop rapide pour moi !? Et si je voulais me stopper la, rester la dans mon Monde si beau et si parfais ? Non ! Il y a quelque chose en moi qui me pousse à suivre cet Ignoble et Adorable Temps, La raison ? La raison justement parlons en de la raison ! La raison... Vivre comme tous les autres ! Suivre le chemin comme il nous est dicté ! Etre une bonne petite femme, allant toujours au même endroit, en passant toujours par la même route, en refaisant toujours les mêmes actions, garder un emploi du temps fixe, des heures fixes pour se coucher,se laver, manger et respirer !!! Et c'est ça être raisonnable !? Suivre notre temps comme bon lui semble ! ET si je ne veux pas ? Et si je voulais Vivre, Vivre vraiment !
M'arrêter la, comme personne ne le fait, car tout le monde cours sans réfléchir, sans respirer ! Je veux pleurer de toute mon âme sans que personne ne s'en rende compe, Je veux rire de tout mon esprit, Je veux Voir, vaiment Voir, les choses, toutes les choses de tous mes points de vue, Je veux Admirer, Je veux Crier, Je veux m'Envoller, Ne plus Touher terre, Carresser les nuages, Embrasser la Lune, Danser avec les étoiles, m'Entremêler avec le froid, Et enfin Je veux Aimer, aimer de tout mon coeur, de tout mon être !

Pourquoi faut-il que la neige s'arrête de danser ?
Pourquoi faut-il que je continue à courrir ?
Avec ses température à la réhausse, qui ne font que faire grimper cette fichue ligne rouge de mon énervement !
Pourquoi faut il que je sois si fatiguée ?
Pourquoi ne puis-je garder les yeux fermer ?

écrit par happy-bambou

Par Pipadou le Vendredi 30 janvier 2009 à 21:54
"Laissant le temps courir sans moi...et maintenant ?" C'est incroyable comme, jusqu'à cette citation, tes mots décrivent mes dernières semaines. A croire que c'est général, la fatigue qui se ressent avec la hausse des températures. Le chaud donne toujours envie de dormir, rend mou, flasque...avec une bonne brise, des chutes de neige et des températures négatives, on est revitalisé, rempli d'énergie pour nos diverses activités... Il faut s'accrocher aux derniers éclats de glace tant qu'il en reste.

Cela rappelle ton poème ou tu t'encourage à prendre le temps, vivre moi rapidement car tout semble aller vite. Et puis arrivant à la fin de l'article, j'avais envie de te souhaiter de la pluie, une envie qu'il pleuve chez toi un jours où tu te promène, un de ces moments où on s'arrête pour regarder le ciel et sentir l'eau glisser sur son visage. Tout comme tu l'avais si magnifiquement décris dans "Machant...". De la pluie ou alors les bras de quelqu'un, car le temps s'arrête réellement quand on écoute le coeur d'une autre personne.

Merci de ton commentaire, je me suis fait bien trop rare à cause de ce temps qui court aussi sans moi, mais j'espère pouvoir écrire à nouveau. Superbe image pour ton article, bien trouvé (ce n'est jamais évident de posé une photo sur des mots, la photo en question ne correspond pas toujours à ce qu'on cherchait pour représenter l'article). Bonne fin de semaine, je te souhaite bien du repos et j'espère avoir le plaisir de te lire très bientôt.
Par leafy-witch le Jeudi 26 février 2009 à 11:23
Comment survivre parmis eux ?
Comment prendre la décision de ne pas suivre le chemin commun ? Et comment y parvenir ? Tant de questions... Qui en fait ne change pas grand chose au déroulement de notre vie. A moins de te suivre toi et toi seul. Mais le fait que tu te les pose ma puce, fait de toi un être à part.
Je t'aime :)
 

Ajouter un silence









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://happy-bambou.cowblog.fr/trackback/2774906

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast