happy-bambou
Aquarelle Hivernale.
Dimanche 29 mars 2009 à 1:15
Il y des périodes, où je vois tout en noir et blanc, où Tout semble être créé pour tester ma capacité à ne pas m'énerver, à garder mon calme... Et il est rare que je parvienne à ne pas exploser.
Il y en a d'autres, Où tout semble Coloré, où le ciel gris devient Arc-en-ciel, alignant toutes les couleurs possibles et imaginables pour le cerveau de l'homme.
Je vois tous les sourires, oubliant les pleurs, les ignorants, Je vois tous ces regards étincelant ! C'est un feu d'artifice, nouveau chaque jour, et toujours plus beau et impressionnant.
Je choisis mes horaires comme bonnes me semblent, et même si elles sont imposées, je crois qu'elles sont désignées par mon bon-vouloir.
Tout autour de moi danse, s'amuse, peint de toutes les couleurs la terre et l'air...
Les oiseaux chantent; les gens rient; les chiens et les chats, sautillant, battent le rythme; le vent caresse les branches, comme l'archet caresse les cordes, les cloches carillonnent : C'est toute une symphonie merveilleuse qui se crée rien que pour moi, pour m'enchanter, m'ensorceler, et étirer mon sourire.
Chaque critique ce fait compliment et éloge...
Ces regards étonnés, de me voir sourire sans raison, me rappelle que je peux faire des envieux, que je suis différente, Non conforme, et surtout dans "une bonne période"
Les objets aussi s'animent, me suivent du regard, J'ai l'impression d'être l'Héroïne, plongée en plein conte de Fées, et pour une fois, cela ne m'éffraye pas !
Avec un sourire, donner le sourire, Peut être que je m'imagine une utopie... Mais qu'importe, puisque au fond de moi, j'y vis !
écrit par happy-bambou
Mardi 11 novembre 2008 à 0:07
Le train s'arrête, j'essuie la vitre embuée de ma main fébrile, je découvre alors que je suis déja arrivée... Je me précipite vers les portières et descend, presque inconsciente. La pluie s'abattant alors sur mon visage, je ressens une caresse froide et puissante apporté par un vent inatendu. Je m'apperçoit que le soleil est déja couché, les lampadaires allumés, et le noir dréssé.
Je marche faiblement sur le trottoire qui me mènera chez moi. Je lève la tête vers le ciel violet et bleu d'une teinte incroyablement sombre, et ressens ces milliers de minuscules gouttes d'eau en suspension venir s'accrocher à moi. Je marche lentement, ayant l'impression que le monde exterieur est accéléré. Tout le monde se précipite, protégeant leur tête du déluge offert par les cieux.
Je suis la, presque immobile, une mélodie en tête. Je la marmonne discrètement, et continue d'avancer. Le sentiment que j'éprouve à ce moment est étrange, j'ai l'impression de ne plus être dans mon corps, j'ai l'impression que mon esprit est un peu plus haut et vole au dessus de la terre humide. J'observe les allentours, la pluie à travers les lumières , et la fumée sortant de quelques maisons. Je souris. L'Hiver est déja presque la. Je pense à des milliers de choses. à toi, aussi. Je sens que j'arrive, et ralentissant le pas encore, je me prépare à arrêter, la, ma rêverie.
Je claque la porte.
"Oui je sais, j'aurais pus te demander de venir me chercher, mais j'avais envie de marcher",
" oui c'est normal, il pleut au dehors".
écrit par happy-bambou
Vendredi 5 septembre 2008 à 23:03
La position des planètes aurait t'elle réellement une influence sur moi et sur mon entourage, ou est-ce juste psychologique ?
Il n'en demeure pas moins, que pour la première fois que je lis mon horoscope il s'avère en parti vrai...
Et dire que je vais presque a les croires, ces " charlatants"... Je ne comprends plus rien...
Ils me descendent totalement, a croire que ma rentré va etre horrible !
" mauvaise volonté des personnes du coté professionnel... et un proche va vous chercher des noises " Quelque chose du genre...
Envie de pleurer soudaine par cette semaine, mais etrangement, mes yeux fatigués retienent toutes ses larmes qui ne demandent que de sortir... POURQUOI !? parce que je ne veux pas pleurer devant tout ces gens qui me pensent toujours joyeuse ! et puis que seraient ces pleurs !? je pleurerais pour si peut alors que tant sont dans une pire situation et ne verse pas une larme...
.......
Hier j'ai fais un dessin... Une copine, le voyant me demande : " pourquoi as tu dessiné une chose si triste alors que tu ris toujours et est toujours heureuse !? " je lui répond : " peut etre que je ne veux pas que ma tristesse ressort devant vous, alors au lieu de la laisser filer de mes yeux, je la laisse glisser sous mes doigts..." peut etre est-ce pour cela que je n'arrive pas a pleurer...
Mare de moi, de mes plaintes
Mare de moi, de mon visage
Mare de moi, de mes réactions
Mare de moi, de mes pensées désastreuses
Mare de moi, de mon caractère
Pas le droit a mon option Arts plastiques
Cours le mercredi après midi
Une impression de pertes qui grandi de jours en jours
Une " dispute " avec quelqu'un
Une chose que je ne verrai plus jamais
Un veritable ami qui s'en va un peu plus loin encore
Un proviseur adjoint qui s'en fou de moi
Qui s'en fou de mon envie de faire ces arts plastiques
Qui voudrais pour rien au monde me faire gagner des points en plus au BAC...
Qui voudrais pour rien au monde me bouger mes heures du mercredi pour cette option
Une fatigue pesante et trop présente
MARE de moi, de mon caractère
mare de moi, de mes pensées désastreuses
mare de moi, de mes réactions
mare de moi, de mon visage
MARE de MOI, de mes PLAINTES !!!!!!
phrase du jour : Je pense, et pourtant je ne suis pas ( comme ça pose des doutes au gens qui s'interesse quelque peut a moi, il s'agit bien du verbe ETRE et non un jeu de mots avec le verbe suivre )...
écrit par happy-bambou
Lundi 7 juillet 2008 à 14:53
Je sais bien que plus personne ne passe par ici.
Et alors, je ne fais pas ça pour vous, juste pour moi.
Je me trouve de plus en plus enervante, de plus en plus débile, et vexante.
Et si j'ai envie d'échapper au monde quelques instant
Me retrouver seule, des pensées plein la tête....
Et voila. Enfin, je pense tenir quelque chose, pouvoir m'échapper quelques breves minutes. Mais si c'est pour entendre les gens autour de moi, dont j'avais oublier leur existance, me criller :" Héléna !!!! Arrete ! tu joue trop fort !!! "
Mais j'été déja au minimum du son possible. Pourquoi veulent ils tous me sortir de mon Monde... Pour une fois que je pouvais rêver, et etre bien.
Cette musique, il me fallait la savoir. déniché des partitions, s'pas difficile. Jouer quand on se retrouve tout seul devant un instrument presque inconnu, s'pas facil. Mais la difficulté vaincu peut témoigné d'une réelle envie de jouer. D'une réelle passion peut etre ...
écrit par happy-bambou
Jeudi 21 février 2008 à 19:23
parfois, je suis étrange...et je ne sais pas vraiment ce que je ressens à ce moment la...je n'ai pas faim, mais j'ai envi de manger tout ce qui se trouve sous mon nez...mon corps ne veux pas bouger, mais moi, j'ai envi de sauter partout...et je n'y arrive pas... alors j'ai envi de hurler...ma voix ne sort pas...j'ai envie de tout arracher...de tout envoyer dans les aires...mais quelque chose m'en empèche...je n'y parvins pas...
Je ne saurais comment exprimé cette sensation... je sais jsute qu'elle est récente et me fait mal...car je sais pas j'suis la et je métouffe sur place...j'ai envi de sauter très haut et m'envoler loin d'ici...Difficile
lorsque l'on saute...On ne contrôle plus notre corps au moment où l'on ne touche plus terre... étrange non ? notre visage bouge sans que l'on puisse le contrôler...Expérience faite avec ma soeur et mon cousin...
écrit par happy-bambou