happy-bambou

Aquarelle Hivernale.

Dimanche 29 mars 2009 à 1:15

http://happy-bambou.cowblog.fr/images/EsSaY.jpg Et si à travers mes yeux, tout devenait conte de Fées ?

   
Il y des périodes, où je vois tout en noir et blanc, où Tout semble être créé pour tester ma capacité à ne pas m'énerver, à garder mon calme... Et il est rare que je parvienne à ne pas exploser.
    Il y en a d'autres, Où tout semble Coloré, où le ciel gris devient Arc-en-ciel, alignant toutes les couleurs possibles et imaginables pour le cerveau de l'homme.
    Je vois tous les sourires, oubliant les pleurs, les ignorants, Je vois tous ces regards étincelant ! C'est un feu d'artifice, nouveau chaque jour, et toujours plus beau et impressionnant.
    Je choisis mes horaires comme bonnes me semblent, et même si elles sont imposées, je crois qu'elles sont désignées par mon bon-vouloir.
    Tout autour de moi danse, s'amuse, peint de toutes les couleurs la terre et l'air...
 
   Les oiseaux chantent; les gens rient; les chiens et les chats, sautillant, battent le rythme; le vent caresse les branches, comme l'archet caresse les cordes, les cloches carillonnent : C'est toute une symphonie merveilleuse qui se crée rien que pour moi, pour m'enchanter, m'ensorceler, et étirer mon sourire.
Chaque critique ce fait compliment et éloge...
    Ces regards étonnés, de me voir sourire sans raison, me rappelle que je peux faire des envieux, que je suis différente, Non conforme, et surtout dans "une bonne période"
Les objets aussi s'animent, me suivent du regard, J'ai l'impression d'être l'Héroïne, plongée en plein conte de Fées, et pour une fois, cela ne m'éffraye pas !

    Avec un sourire, donner le sourire, Peut être que je m'imagine une utopie... Mais qu'importe, puisque au fond de moi, j'y vis !

écrit par happy-bambou

Par citr0nelle le Dimanche 29 mars 2009 à 12:20
Tout d'abord, merci beaucoup pour ton commentaire, il est très vrai, je me retrouve dans se que tu dis, ça viens comme un rhume, ça s'en va sans qu'on le remarque et un matin tout va mieux :) Il est pourtant tant de choses qu'on ne peut changer, la solitude, je parle de celle affective, naturellement, j'ai des amis formidables qui m'entourent, mais ils ne remplaceront jamais un être qu'on aime, qui nous manque dès qu'on le perd de vue, qui nous console sur un coin d'oreiller les soir des journées où rien n'a été. Et bien plus encore. Mais néanmoins, c'est tellement un petit manque par rapport à se que m'offre la vie en ce moment que bien souvent je ne le sens pas plus qu'un pincement comparable à celui d'une prise de sang. C'est juste que certain jour on est plus sensible à la douleur que d'autres :)
j'espère que ton monde haut en couleur ne se décolorera pas, il est gai à voir et surtout à lire!!!
Affectueusement, Jennifer
Par jonathan-60 le Dimanche 19 avril 2009 à 0:06
vraiment bien ton site ! je te l'ai déja dis plusieurs fois, mais j'adore ton écriture ! on dirait de la poésie ! :-)
Par lancien le Samedi 21 novembre 2009 à 19:10
La vie est une succession de périodes gaies et tristes, plus ou moins accentuées et nombreuses suivant les tempéraments et selon qu'on est optimiste ou pessimiste. Mais un beau sourire fait toujours des miracles.
 

Ajouter un silence









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://happy-bambou.cowblog.fr/trackback/2817442

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast