Le train s'arrête, j'essuie la vitre embuée de ma main fébrile, je découvre alors que je suis déja arrivée... Je me précipite vers les portières et descend, presque inconsciente. La pluie s'abattant alors sur mon visage, je ressens une caresse froide et puissante apporté par un vent inatendu. Je m'apperçoit que le soleil est déja couché, les lampadaires allumés, et le noir dréssé.
Je marche faiblement sur le trottoire qui me mènera chez moi. Je lève la tête vers le ciel violet et bleu d'une teinte incroyablement sombre, et ressens ces milliers de minuscules gouttes d'eau en suspension venir s'accrocher à moi. Je marche lentement, ayant l'impression que le monde exterieur est accéléré. Tout le monde se précipite, protégeant leur tête du déluge offert par les cieux.
Je suis la, presque immobile, une mélodie en tête. Je la marmonne discrètement, et continue d'avancer. Le sentiment que j'éprouve à ce moment est étrange, j'ai l'impression de ne plus être dans mon corps, j'ai l'impression que mon esprit est un peu plus haut et vole au dessus de la terre humide. J'observe les allentours, la pluie à travers les lumières , et la fumée sortant de quelques maisons. Je souris. L'Hiver est déja presque la. Je pense à des milliers de choses. à toi, aussi. Je sens que j'arrive, et ralentissant le pas encore, je me prépare à arrêter, la, ma rêverie.
Je claque la porte.
"Oui je sais, j'aurais pus te demander de venir me chercher, mais j'avais envie de marcher",
" oui c'est normal, il pleut au dehors".
happy-bambou
Aquarelle Hivernale.
Mardi 11 novembre 2008 à 0:07
écrit par happy-bambou
Ajouter un silence
La discussion continue ailleurs...
Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://happy-bambou.cowblog.fr/trackback/2719861
Premièrement, toutes mes excuses. Cela fait des jours que je désire répondre à tes commentaires et apparition sur mon blog mais le travail ne m'a permis que de lire sans rien écrire depuis quelque temps. Merci sincèrement pour tes mots, tu me crois inatteignable par tes mots mais c'est faux. Au contraire, ça aide à tout moment, quand une pensée traverse mon esprit et rappelle tes mots d'encouragement. Oui j'avais bel et bien lâché prise mais je suis bien trop instable pour rester malheureux (ce serait ennuyeux non ?). Actuellement, l'amour ne me rend pas heureux car je n'aime pas l'amour, j'aime bien être amoureux par contre, de tout et n'importe quoi...
J'avais pensé à toi lors d'un jour de pluie dans une situation possédant une multitude de points communs avec la tienne, je t'imaginais aussi marcher lentement que moi sous la pluie alors que tous semblent craindre ces merveilleuses gouttes d'eau. La pluie serait encore plus belle si elle était autant salée qu'une larme.
Très joli dessin, quand la beauté du texte s'allie à la beauté démonstrative d'une image, il n'y a rien à redire à part bravo. Toujours aussi merveilleux de te lire. Des mots qui naissent des émotions et qui font naître des émotions, c'est le plus beau cercle "vertueux" que je connaisse