happy-bambou

Aquarelle Hivernale.

Samedi 16 mai 2009 à 23:55

                               Marcher doucement sous le vent et la fine pluie, juste pour ne pas arriver tout de suite, mais pouvoir vivre ce moment plus longtemps. Je veux pouvoir penser, réfléchir et rêver à des milliers de choses sans qu'à chaque instant on arrête ma rêverie. Je ne veux pas être enfermé entre quatres murs, je voudrais vivre dans l'air. C'est étrange, au fond de moi j'ai un coter très misanthrope. Je sais, on a du mal à penser cela de moi. Moi, qui est toujours très sociale avec tout le monde, qui aime tant de gens, qui cherche toujours l'étreinte. Mais voila, c'est comme si j'avais deux parties au fond de moi, qui se combattaient. Et cet affrontement continuel fais de moi, quelqu'un de très instable, même si je fais de mon mieux pour cacher la "mauvaise partie". Un instant seule, et je sombre. je trouve les hommes pitoyables, je les hais, tous. Et je me hais, moi, d'être soumise à cette condition humaine, enfermée dans cette enveloppe charnelle. Les uns sont odieux et vulgaires, les autres sont stupides et incsonscients, et s'ils en reste, ce sont des gens artificiels, dépourvu de propres jugement, suivant les autres dans leur chute, sans prendre conscience qu'ils s'enfoncent dans les ténèbres. Et je deteste chaque nouveaux né, ces nouveaux monstres qui vont peupler notre Terre. Il paraissent "mignons" comme ça, mais qu'en adviendra t'il dans 20 ans ? Je suis moi même horrible. J'aime tant de personnes, elles me sont tellement chères, je ne pourrais jamais m'en séparer ! Mais tout en même temps le les déteste ! Je les hais d'être ce qu'ils sont, de vulgaires humains sans conscience, je les hais parce que en les aimant, je me hais ! Je les hais parce que je les aimes et que cet amour m'emprisonne ! Je voudrais m'envolé de ce monde, mais je suis prisonnière de l'amour que j'ai envers des gens que je déteste ! C'est Horrible, je ne me comprend plus, parce que je les aimes et les deteste tout à la fois !
il faudrait me calmer, m'empêcher de penser, il faudrait m'empecher de respirer, de réfléchir, il faudrait m'étouffer, me tuer. J'ai besoin de repos, encore. Un humain ne peut pas vivre sans dormir, sans rêver. Alors, nous dormons la moitier de notre vie, on est mort la moitier de notre vie. On dit toujours que la vie est un cadeau, mais on nous montre ce cadeau, et nous en offre que la moitier. Et le temps, ennemi de l'être mortel, je le hais tout autant que je l'aime ! Car où serait le plaisir d'un instant, la jubilation d'un moment, l'appréciation d'un présent si notre temps nous était pas compté ? Si l'on pouvait vivre l'éternité et réitéré quand bon nous semble ce qui nous a tant ému ? Si le temps n'avais pas d'emprise sur l'homme, peut etre qu'il n'aurait pas trouver ce qu'est la délectation. Je voudrais juste que ce temps aille un peu moins vite.

Pour finir, sans bien de rapport, je voudrais déposé ici une découverte. Parce que cela m'a inspiré cet article et cet égarement. ( instrument : le Hang
drum )

 

écrit par happy-bambou

Par Pipadou le Jeudi 21 mai 2009 à 23:54
Que ce serait horrible de n'avoir qu'une facette, n'être que poli, parfait, gentil. Heureusement que nous avons nos défauts, nos faiblesses, ce qu'on considère comme le mauvais côté, notre mauvais côté. On dit qu'une chose n'existe pas sans son contraire, si c'est le cas dans le monde, pourquoi cela ne serait il pas pareil en nous ? Pourquoi ne faudrait il pas de la mauvaise humeur, des coups de gueules et des sanglots pour montrer que l'on sait sourire, rire et complimenter ? Quand l'amour rencontre la haine, quand les opposés s'attirent et fusionnent...comment ne pas se perdre ? Tout cela n'a t il pas un arrière gout de lunatisme, de ces sentiments imprévisibles et impossible à dominer ?

Intéressant de retrouver pareil raisonnement sur le sommeil dans cet article, ce problème me préoccupait ces derniers jours aussi. Action-réaction, comment ne pas virer vers la misanthropie quand on voit comment l'Humanité évolue. Le seul moyen d'aténuer ma misanthropie c'est de me dire que si certains font les cons, il me reste plus qu'à faire le bien à leur place (où comment espérer changer le monde à la force de son coeur, participer à une petite amélioration dans ce monde en perdition). Un paradoxe humain qui aime et déteste en même temps, ca promet de longs débats sur les effets que ca a. Une fois encore tes mots invitent aux rêves aussi bien qu'à la réflexion. Si je rêve d'être la pluie cette nuit je saurai à qui je le dois...
Par Pipadou le Vendredi 22 mai 2009 à 0:04
Réponse à ton commentaire :
J'avais besoin de vouloir tout arrêter (tout = écrire) pour mieux m'y enfoncer. Depuis le temps que j'étais "comateux" verbalement, il me fallait bien cet électrochoc pour reprendre vie et distiller de nouveaux mots (ou maux ?). Pour les ailes, je me les couperais si j'en avais, par peur de tomber tout simplement. Disons plutôt que c'est un mélange confus (peut on le qualifier ainsi) de sentiment d'un rêveur avec un semblant d'amour. Et quand on ne veut pas sacrifier son bonheur simplement pour vivre l'Amour et être en couple, ca donne une jolie déchirure d'opinions et un sentiment d'égarement total. Semaines chargées comme chaque année au mois de Mai, jours de "mise au point" (pour moi anniversaire=nouvel an, donc observation de ma récente évolution et futures résolutions). Mais j'espère pouvoir écrire à nouveau et aussi bien que toi. Pour les photos, ce sont bien les miennes (sinon je cite toujours la provenance) et je suis ravi qu'elles te plaisent. Si on voyait à travers les yeux d'une autres quelques secondes, quel paysage verrait on ? On a tous des chefs d'oeuvres sous nos yeux, tous sortis de la nature. Enfin, je te souhaite une bonne fin de semaine (en espérant que tu fasse le pont pour l'assenscion), chaleur étouffante et pluie d'été s'annoncent déjà en ce joli mois de Mai. A bientôt et merci

Bastien
Par Misanthrope le Dimanche 24 mai 2009 à 15:51
*clap clap clap*

Reconnaître la laideur du genre humain permet de combattre ses propres défauts naturels. En quelque sorte, être misanthrope ce peut être devenir meilleur.
Par lancien le Samedi 21 novembre 2009 à 19:06
C'est très philosophique ce que tu dis là. On est tous un peu comme cela, fait de préférences cérébrales antagonistes, de désirs contradictoires. C'est aussi la pensée chinoise qui ne peut concevoir quelque chose sans son contraire. Il faut s'y faire, mais on a quand même des tendance et des projets qui nous guident.
 

Ajouter un silence









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://happy-bambou.cowblog.fr/trackback/2844076

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast