happy-bambou

Aquarelle Hivernale.

Mardi 21 juillet 2009 à 20:19

Oui, tout n'est que point de vue...
On m'a dit pour apprendre : "Ca c'est beau !" ou bien "Ca c'est moche"
Mais pourquoi moi je ne penserais pas l'inverse ?
On m'a dit pour que je fasse la différence : "Ca c'est féérique" ou bien "Ca c'est monstrueux"
Mais pourquoi ne pourrais-je pas voir les choses différement ?
Et si ce que je trouvais beau, vous, le trouviez laid ?
Et si j'avais décider de ne pas regarder les choses humainement ?

Au pays des Monstres, ce sont les Hommes, les Monstres.

http://happy-bambou.cowblog.fr/images/DSCN1435.jpg

Inspiré par Yann Tiersen - La Valse des Monstres.

écrit par happy-bambou

Mercredi 15 juillet 2009 à 15:40

     L'espoir, un sentiment humain qui le pousse à croire, à penser, à attendre un futur meilleur, parfais et incertain. C'est une faculté, on dit même qu'il fait vivre, mais à trop espérer on finit par vivre dans un autre monde, un irréel du présent. La deception est bien trop proche de l'espoir, lorsque l'on découvre que ce que l'on croyait, ce que l'on espérait se réduit à néan, elle nous gifle le visage, nous arrache nos larmes, nous griffe l'âme. La deception n'existe pas sans l'espoir, le mal n'existe pas sans le bien.

     L'Homme espère tellement de choses, même sans s'en apercevoir. L'Homme espère qu'il vivra longtemps, l'Homme espère qu'il va servir à quelque chose, l'Homme espère qu'il est protégé, L'Homme espère que le Paradis existe, L'Homme espère que ses actes seront récompensé... Alors, a cause de toutes ses espérences, l'homme invente, l'homme créé, l'homme imagine. Il s'illusione. Alors il croit qu'un être supérieur est la pour le proteger, il sait que sa vie est entièrement contrôlé par un destin qu'il ne connait pas. Oui tout ce qu'il fait est dicté par un écrit qui connait d'avance tous ses choix, toutes ses décisions, toutes ces pensées. S'il meure ce jour-la, c'est normal, c'était écrit. S'il meure ce jour-ci, c'est juste qu'il devait mourir ce jour-ci.

    Alors bien que je crois que l'espoir est mauvais, que l'espoir tue plus qu'il ne fait vivre, je continue à espérer. Peut être parce que l'espoir me permet de voir les choses d'une façon plus belle et plus poétique. Peut être aussi parce que cet espoir me fait vivre dans cet irréel du présent que j'aime tant face à ce réel du présent. Oui, malgrés toutes ces pensées néfastes, je continue de pensé que le dicton est tout de même vrai. l'espérence, le rêve nous fait vivre dans un autre monde, dans un autre univers plus beau, grandiose et parfais.

Oui,   L'espoir fait vivre  , mais pas sur Terre.

http://happy-bambou.cowblog.fr/images/SPA3942.jpg


 

écrit par happy-bambou

Mercredi 27 mai 2009 à 21:36

Quelles sont ces lumières qui déchirent le ciel,
Qui font que devant-elles, mon coeur s'émerveille ?
Quel est ce grondement qui fait trembler la terre,
Ces sons divins, mélodieux, ces coups de tonerre ?
Cette pluie qui s'abbat sur nos toits avec rage,
Me donne plein d'espoir quant au prochain orage.
Les nuées s'enlacent, dansent, frolent le sol,
entraînent dans leur ronde mon âme frivole

Mais que se passe-t-il au dessus des nuages
Pour que Jupiter déchaine ses vents, ravage
La terre des hommes ? En pleine contemplation
Je me laisse envahir par l'inspiration.


http://happy-bambou.cowblog.fr/images/SPA3091.jpg

écrit par happy-bambou

Samedi 16 mai 2009 à 23:55

                               Marcher doucement sous le vent et la fine pluie, juste pour ne pas arriver tout de suite, mais pouvoir vivre ce moment plus longtemps. Je veux pouvoir penser, réfléchir et rêver à des milliers de choses sans qu'à chaque instant on arrête ma rêverie. Je ne veux pas être enfermé entre quatres murs, je voudrais vivre dans l'air. C'est étrange, au fond de moi j'ai un coter très misanthrope. Je sais, on a du mal à penser cela de moi. Moi, qui est toujours très sociale avec tout le monde, qui aime tant de gens, qui cherche toujours l'étreinte. Mais voila, c'est comme si j'avais deux parties au fond de moi, qui se combattaient. Et cet affrontement continuel fais de moi, quelqu'un de très instable, même si je fais de mon mieux pour cacher la "mauvaise partie". Un instant seule, et je sombre. je trouve les hommes pitoyables, je les hais, tous. Et je me hais, moi, d'être soumise à cette condition humaine, enfermée dans cette enveloppe charnelle. Les uns sont odieux et vulgaires, les autres sont stupides et incsonscients, et s'ils en reste, ce sont des gens artificiels, dépourvu de propres jugement, suivant les autres dans leur chute, sans prendre conscience qu'ils s'enfoncent dans les ténèbres. Et je deteste chaque nouveaux né, ces nouveaux monstres qui vont peupler notre Terre. Il paraissent "mignons" comme ça, mais qu'en adviendra t'il dans 20 ans ? Je suis moi même horrible. J'aime tant de personnes, elles me sont tellement chères, je ne pourrais jamais m'en séparer ! Mais tout en même temps le les déteste ! Je les hais d'être ce qu'ils sont, de vulgaires humains sans conscience, je les hais parce que en les aimant, je me hais ! Je les hais parce que je les aimes et que cet amour m'emprisonne ! Je voudrais m'envolé de ce monde, mais je suis prisonnière de l'amour que j'ai envers des gens que je déteste ! C'est Horrible, je ne me comprend plus, parce que je les aimes et les deteste tout à la fois !
il faudrait me calmer, m'empêcher de penser, il faudrait m'empecher de respirer, de réfléchir, il faudrait m'étouffer, me tuer. J'ai besoin de repos, encore. Un humain ne peut pas vivre sans dormir, sans rêver. Alors, nous dormons la moitier de notre vie, on est mort la moitier de notre vie. On dit toujours que la vie est un cadeau, mais on nous montre ce cadeau, et nous en offre que la moitier. Et le temps, ennemi de l'être mortel, je le hais tout autant que je l'aime ! Car où serait le plaisir d'un instant, la jubilation d'un moment, l'appréciation d'un présent si notre temps nous était pas compté ? Si l'on pouvait vivre l'éternité et réitéré quand bon nous semble ce qui nous a tant ému ? Si le temps n'avais pas d'emprise sur l'homme, peut etre qu'il n'aurait pas trouver ce qu'est la délectation. Je voudrais juste que ce temps aille un peu moins vite.

Pour finir, sans bien de rapport, je voudrais déposé ici une découverte. Parce que cela m'a inspiré cet article et cet égarement. ( instrument : le Hang
drum )

 

écrit par happy-bambou

Samedi 2 mai 2009 à 15:37

Peut-on vivre dans le bonheur ?http://happy-bambou.cowblog.fr/images/SPA2663.jpg
J'ai l'impression que l'être humain cherche toujours quelque chose de mal, comme s'il ne pouvait pas vivre heureux. Il cherche un pretexte pour se plaindre, il s'invente des problèmes. Pourquoi !? Mais parce qu'il veut se plaindre, il veut qu'on s'occupe de lui, qu'on le regarde, et c'est comme ça qu'il se sent important. Et parce qu'il est important, il est un peu plus heureux !? Au lieu de se contenter de son simple bonheur qu'il dissimule sous cette couche de faux problèmes ! L'être humain est tout simplement idiot, idiot par son envie d'être remarqué et démarqué !
http://happy-bambou.cowblog.fr/images/S63005p18.jpg

Peut-on trouver splendeurs sans les chercher ?
Je lève les yeux au ciel et y découvre des merveilles,
je clos alors mes paupières et chute dans mes fabuleux songes,

Peut-on ne plus rien attendre ?
Après celle du temps, j'ai perdu la notion de l'attente.
Je n'attend rien, je vis tout, je ressens chaque moment.

http://happy-bambou.cowblog.fr/images/S6300453.jpgPeut-on être émerveillé devant la renaissance de la nature ?
Quelle question ! Comment ne le pourrait-on pas ? Comment un être aussi ignoble que l'Homme ne pourrait pas se sentir ébahi devant une beauté telle ? N'importe quelle Fleur ou quel Pétale est bien plus préférable à un homme.

Peut-on hair une personne juste parce qu'on l'aime ?
...




(Photographies prise de mon apareil : 1> Oeil de Anaïs, une cousine, une amie, une soeur de coeur.
2> et 3> , respectivement, dans mon village, et dans mon jardin)

écrit par happy-bambou

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Page suivante >>

Créer un podcast