happy-bambou

Aquarelle Hivernale.

Samedi 13 décembre 2008 à 17:21

      Je suis la, dans cette rue désertée, à sourire sous la puissance du vent me fouettant le visage. De la musique à mes oreilles, j'ouvre grandes mes mains afin de profité de cette douceur... Voila que tombe du ciel de la glace transparente... Et voila que mes pieds amplifient leur mouvement, et allègent ma démarche... De grands pas lent, une envie de tourné sur sois-même... Je suis la mélodie, et dictée par mon coeur fragil, je danse sous la glace, ivre de bonheur... Le froid saisissant, me sère dans sa puissante étreinte, et me porte... Profitant de son emprise, je sens mes doigts, de leur sang glacé comme s'il ne pouvait plus y circuler, fébrils... D'instinct je les replis contre mes paumes pour les rouvrir à nouveaux...
Je me sens amoureuse, plus que jamais.

http://happy-bambou.cowblog.fr/images/dyn004small150280400jpeg262543099584be55761f764f00aad21746f3169.jpg

écrit par happy-bambou

Par Pipadou le Dimanche 14 décembre 2008 à 14:10
Le froid se ressent même dans les couleurs de ton habillage, à en frissonner de plaisir en imaginant un vent bien glacée nous traverser la peau. Je dois t'avouer être curieux de voir quel sera le prochain point commun, comme si c'était un jeu de remarqué à quel point les mots de différentes personnes peuvent aller dans le même sens. Je te savais adoratrice des petites choses, de la pluie, mais du froid! Et c'est à moi de dire "merci d'exister" car je pensais définitivement être le seul à aimer le froid ce qui est déprimant.
Tes mots sont comme des flocons, magiques ils tourbillonnent sous l'effet du vent et j'aime la valse qu'ils forment. Pour l'aurore boréale, je te souhaite d'en voir une. J'ai reçu des photos d'une amie qui a la chance d'en avoir vu deux, cela n'a fait qu'augmenter mon désir d'admirer ce spectacle, allongé dans la neige en souriant béatement d'admiration...

Pour ce qui est de mon écriture, elles fonctionnent ainsi : je me fixe les contraintes dès le début et après je laisse mes doigts courir où bon leur semble, ils ne sont dictés que par le coeur. Le reste vient en un jet d'encre, les mots se forment plus harmonieusement que si je travaille trop longtemps. Je n'aime pas torturer les mots pour parvenir à mes desseins. Si je suis capable d'écrire ainsi, c'est que tout le monde peut en faire de même, voir bien mieux. Il faut juste prendre son courage à deux mains et fermer les yeux.
Bonne journée, bonne fin de week end et profite bien des températures négatives =D
 

Ajouter un silence









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://happy-bambou.cowblog.fr/trackback/2745449

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast