happy-bambou

Aquarelle Hivernale.

Mercredi 6 février 2008 à 18:09

Je me pose tant de questions...

je regarde dans un miroir et je ne vois rien...rien qui puisse me ressembler, rien qui puisse être moi, rien de bien important, je ne me reconnais pas...

je regarde le ciel, et je me sens si insignifiante...si petite... si rien. je fixe une étoile pendant un laps de temps... j'y entre, dans cet univers inconnu et si lointain, qui me fait peur tout en me rassurant...j'imagine alors cette étoile en millle million de milliard plus petite, et je m'indentifie a une de ces particules d'étoiles...mais elle est invisible a l'oeil...et puis je déplace mon regard et fais une vue d'ensemble...que vois je ? du rouge, du bleu, du gris...du noir... des milliers, des millions d'étoiles similaire, un ciel plus grand que jamais, et je pense que si l'étoile abservée tout a l'heure n'existait pas, me serai invisible, cela n'aurait absolument rien changé a la vision de ce ciel, il aurait paru si indentique...qu'est ce qu'une étoiles parmis des milliard...personne n'y prete attention... alors je m'imagine sur cette étoiles, cette petite part si infime et insvisible... et sous ce ciel brillament obscure je me sent écrasé... je me sent piétiné...

Et si je n'avais jamais existé ? cela aurait il réellement changer quelque chose ?

 

Et je repense à cette étoile... était elle déja morte ? cela pourrait facilement s'affirmer... Car lorsque nous voyons une étoile, du moin la lumière de cette étoile nous la voyons comme elle fut été des milliers d'années auparavant... car la lumière prend des milliers d'années a nous parvenir, et si cette étoile meurt alors nous continurons a la voir pendant ces milliers années jusqu'a temps que la dernière seconde lumière émise de cette étoile nous parvienne...l'étoile s'éteindra alors, au bout de plusieur décénies après sa mort, à jamais...

Que se passera t'il après ma mort ? continurais-je à être connu par mes petit enfant et arrière petit enfant ? et au bout de quelques petites décénies, tomberai dans l'oubli de tous...

Et je m'éteindrai...plus personne ne se souviendra de moi, ce sera comme si je n'avais jamais existé...

je suis insignifiante, inutile, et rien.

écrit par happy-bambou

Par Pipadou le Mercredi 20 février 2008 à 23:08
On a beau être un grain de sable dans le désert, une étoile dans l'univers, nos actions et nos pensées elles ne sont pas insignifiantes. Est ce que si tu n'avais pas existé, cela aurait changé quelque chose ? Bien sur que si. Je ne te connais pas, mais on a tous des amis. Tu as une place importante dans leur vie, tous nos amis ont une place dans la notre. Ces questions, on se les pose dans de triste moment, simplement pour être encore plus triste inconsciemment.

Si les actions du coeur, de tes mains et de ton esprit ne te suffise, tu as toujours le choix de faire un acte historique, de contribuer à la littérature de ton pays, etc. Il y a assez de chemin possible...

On m'a demandé aujourd'hui s'il y avait quelque chose après la vie. J'ai répondu que croire au paradis ne nous coute rien. Cela rempli notre coeur d'espoir, nous fait passer cette angoisse, et puis rien n'est sur qu'il n'y a rien après la mort. Tout comme cette réponse, j'ai envie de dire qu'on pensera de toute manière à toi dans nos coeurs à ta mort. Surement qu'un jour on s'éteind, mais dis toi bien la vérité avant de penser à cela : de nombreuses personnes auront continuer de penser à toi, même après ta mort.
Je ne peux faire plus long, je m'en veux déjà assez de polluer ton si beau blog. Si l'envie te prend, je te laisse mon adresse e-mail pour discuter de choses et d'autres.

Courage, l'espoir ne coute rien... a bientot j'espère
Par caro le Samedi 12 avril 2008 à 21:28
Oui Ln. Sa aurait changé qqchose si t'avais pas existé ...
Psk mm si tu n'es absolument rien aux yeux du monde, pour qqn t'eii le monde entier. Des questions,, on s'en pose ts... Chu pas la dernière à m'en poser d'ailleurs... Psk au fnd,, on est QUI ? pk on est LA ?? n en sais rien... Je t'aime cousine, pour là vie, je serais tjr là pr toi,, ne l'oublie jamais (L)
Par maud96 le Mercredi 29 juillet 2009 à 12:44
on est une maille dans le tissu de la vie d'autres, et çà c'est déjà une grande chance à saisir...
Quant à l'Après, je crois qu'il faut en effet souvent y penser pour se persuader qu'on n'est pas grand chose dans le Temps... Mais, pour l'instant, seul le Maintenant est à notre portée...
Par lancien le Dimanche 29 novembre 2009 à 15:46
J'ai lu ton blog et j'avoue ue je ne te cerne pas, je ne comprends pas bien quelle problème te ronge. J'ai bien compris que tu trouvais la vie insignifiante (la vie ou toi ?) mais je ne vois pas pourquoi. Je rejoins Maud il faut s'occuper du présent et de notre avenir de celui de nos enfants après nous, mais pas du nôtre car peu importe puisque nous ne serons plus là pour le voir.
J'aimerais mieux comprendre ce que tu veux dire dans ces articles. J'ai cherché "contacter l'auteur", mais il n'existe pas sur ton blog. Alors j'ai choisi cet article lointain pour te dire que si tu as envie d'en parler, tu peux m'écrire à jpmalardel@gmail.com Je te répondrai.
 

Ajouter un silence









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://happy-bambou.cowblog.fr/trackback/2435989

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast