happy-bambou

Aquarelle Hivernale.

Vendredi 4 septembre 2009 à 21:58

Cette nuit fue Insomnie, une douce insomnie bercée par la pluie cognant ma vitre.
Je n'arrive pas à m'endormir, la rentrée me fait encore défault, même si cette année me semble moins noire.
Alors comme les songes ne parvenaient pas à m'emporter, je me suis relevé lentement et ouvert ma fenêtre. En équilibre sur ma table de nuit, j'observais la danse des nuages obscurs, lente et gracieuse, laissant parfois apparaître quelques astres.
Le vent frais et agréable caressait ma peau, et je sentais un froid nocturne m’envahir… Je me sentais bien, sous cette pluie complice qui expliquait l’humidité sur mes joues. Elle chante pour moi, me chuchote à l’oreille ce que je veux entendre sans jamais me poser ces questions qui m’embarrassent : « Comment vas-tu ? », « A quoi tu penses ? », « Ca ne vas pas ? ». Elle m’accompagne dans mon voyage par l’esprit, et continue à m’animer lorsque je rentre dans cet autre monde. Je rêve, et pourtant je ne dors pas… Mon inconscient se promène dans les airs, tandis que mon conscient reste sur terre.

http://happy-bambou.cowblog.fr/images/SPA2929.jpg

« L’homme à toujours tendance à détruire son malheur plutôt que construire son bonheur » B.W
 
 … Et d'autres s'amusent à construire leur bonheur d'illusions... Sans comprendre que lorsqu'elles éclateront, leur bonheur aussi.
 
 

écrit par happy-bambou

Par Pipadou le Jeudi 10 septembre 2009 à 21:04
Ici le froid profite du matin pour revenir gentiment. Dans l'ombre il se glisse sur les passants, obligeant les plus frileux à se rhabillés. Je ne rêve que de pluie depuis que j'ai lu ton article, mais rien n'y fait, danse ou prière, elle ne se montre pas. Quelle belle insomnie, si bien décrite, elle ne peut que faire envie =D
Par lancien le Samedi 21 novembre 2009 à 19:15
debout devant une fenêtre sur une table de nuit : tu veux mourir ?
 

Ajouter un silence









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://happy-bambou.cowblog.fr/trackback/2900319

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast