happy-bambou

Aquarelle Hivernale.

Dimanche 23 décembre 2007 à 21:58


Pourquoi sommes nous la ?

A quoi sert la vie ?
L'univers ?
Moi ?


Je me demande souvent qui je suis...
et pourquoi je suis ici,
J'en ai marre
de tous ces gens
de toute cette vie
je ne comprend pas
je ne comprend rien
je ne sais pas
je ne sais rien
je ne suis pas
je ne suis rien
une poussière perdu dans l'univers ?
une vie perdue dans 6 milliards d'autres vie ?
un esprit comme tout les autres ?
qui se pose des milliers de questions...
Et je suis au milieu de tout ça...
de tout ça...


Tout le monde court
personne ne s'arrête
respire
souffle
tout le monde vi celon leur définition
revivre chaque jour
se lever a tel heure
partir de sa maison a tel heure
arriver a son emploi a tel heure
dire bonjour à tel personne
travailler toujours pareil
rentrer toujours a la même heure
se coucher toujours a la même heure
s'endormir
se réveillé
ne plus se rappeler de son rêve
et recommencer...
...jusqu'a finir

Et c'est ça vivre ?
refaire du début a la fin la même chose
ne pas s'arrêter
ne pas respirer
ne pas souffler
 


Personne ne s'emmerveille devant une feuille d'arbre ?
devant une coquille d'oeuf ?
devant un ciel de tous les jours ?
devant  un brin d'herbe ?
Et pourtant ces choses sont si belles

Tout le monde s'emmerveille plutot devant une bague en or
devant une cascade de diamant
devant une montre de tant de millier d'euro
a moins que ce ne soit devant une voiture tunnée...
...
La seule expliquation que je puisse donné a cela...
et que Vous aimez ces choses parce qu'elles sont rares
Parce qu'elle sont chère
et donc inaxecible
Et l'on veut l'inaxcessible
l'extrem qui fera enragé tout vos ennemis...
Et vous méprisez Ces chose si magnifique
mais très commun
personne ne s'arrêtera sur un simple cailloux
sur une simple feuille
Simple !?
Peut on justifier quelue chose de simple juste parce qu'il n'est pas rare ?
Une feuille a tellement de branches
elles se divisent en de milliards de branches microscopiques
qui elles mêmes se divise en des milliers de branches encore plus petites
dans une seule feuilles d'arbre
le monde pourrait y être représenté
alors imaginer la puissance d'un arbre entié
pourrait on y comparer l'Univers...
C'est si petit mais si grand a la fois
Toute les chose qui nous entourent
Mériterais d'être observées
Admirées
Mais elle ne sont pas rare
et alors les hommes ont fabriqués
des chose qui seront rares
Pour qu'elles soient aimées.



Je pourrais continué longtemps a parler de tout cela...
Mais sa ennuirai beaucoup
alors je clos mes lèvres
j'imobilise mes doigts
Qui redonne place au...
...Silence.





 

écrit par happy-bambou

Par Pipadou le Dimanche 23 décembre 2007 à 22:05
Je découvre ton monde par cette article, et sans être égoïste, je peux prétendre avoir les mêmes pensées que toi, les mêmes questions. Amoureux de la nature, du calme, du silence, tu le serais toi aussi si j'en crois cet article. Alors ne désespère pas, car s'il y a une foule de personnes avides, cupides et désireuses de posseder ces choses rares que tu nommes dans l'article, il y en a d'autres qui préfère comme toi une feuille d'arbre ou un caillou.

Mais l'homme comprendra t il un jour le mot rare ? Ce qui est rare, est parfois précieux, et la nature n'est elle pas précieuse ? Enfin, je commence à divaguer , excuse moi.
Bonne soirée, je m'en vais faire lecture de tes articles
Par RoseNoire le Mardi 29 janvier 2008 à 6:59
Je partage ton avis sur les choses rares et non. ça me fait penser à mes cours de phylo ou au film American dream. Ma prof nous a dit que les personnes pouvant rester plus d'une demie heure à contempler une feuille étaient rare. Moi, j'en fais partie. Heureusement qu'il éxiste des personnes comme nous parmis ces 6 milliards de regards. Voilà pourquoi tu es ici, toi, tu peux faire changer les autres...
Par caarow le Samedi 12 avril 2008 à 21:32
Tu vois... Des larmes on en verse tous.. J'ai pas l'impression de servir à qqchose ici.. Etre a bout. Vouloir tt lacher. Finir par se bourrer de médocs pr en finir.. C mm pas suffisant. Je regrette. Là vie est belle,, lemonde pourri ! Elle vaut qd mm d'être vécue
Mal placée pr dire sa psk je viens de passer trois jours enfermée dans ma chambre sans bouffer.. ronger par la tristesse && la déception. Mais je m'égare.
Bref,,
Jte coeuuuur ma zizine cheriiiie
 

Ajouter un silence









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://happy-bambou.cowblog.fr/trackback/2370650

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast