Chaque jour semble être le même, tellement sombre, tellement long et tellement sans surprise. J'ai l'impression de ne plus avancer, de ne penser toujours qu'aux mêmes choses, entre misanthropie, "chronophobie", adoration des phénomènes de la nature et de la poésie, je stagne dans une mer toujours aussi salée, toujours aussi calme et je rêve du jour où cette mer remplacera son sel par du sucre et où le vent soulevera ses tonnes d'eau en de gigantesques vagues. Mais ce ne sont pas que les jours qui se ressemblent, les années aussi. J'ai tellement l'impression de ne pas changer, de ne pas vieillir, de refaire éternellement les choses... Même ce blog s'en lasse, il en devient répétitif, monotone et fade. Comment puis-je casser ce cercle infini, comment puis-je en sortir sans changer mon point de vue ? J'ai peut-être besoin d'apprendre de nouvelles choses, de penser à de nouvelles choses. j'ai peut-être besoin de prendre du temps pour changer de maux, pour trouver de nouveaux mots et pour ne plus rien balbutier d'ennuyant.
Je me vois sombrer, toujours sur la même pente lente vers les ténèbres, je me laisse sombrer doucement, ne cherchant plus à aller à contre-courant. Je deviens de moins en moins moi, et cela me fait tellement peur.
happy-bambou
Aquarelle Hivernale.
Samedi 21 novembre 2009 à 16:32
écrit par happy-bambou
Silence
Par Samedi 21 novembre 2009 à 19:01
le Il ne faut pas rester comme cela, il faut se battre, ne pas se laisser engloutir par la routine.On arrive toujours à se relever. Je vais peu à peu lire ton blog pour essayer de comprendre.
Si tu veux me contecter, c'est possible par contacter l'auteur sur mon blog.
Si tu veux me contecter, c'est possible par contacter l'auteur sur mon blog.
Par Lundi 14 décembre 2009 à 16:26
le Je vais te répondre.
Ajouter un silence
La discussion continue ailleurs...
Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://happy-bambou.cowblog.fr/trackback/2934605
Courage. =)