J'ai ouvert les yeux ce matin, sur un nouveau monde, sur le vrai monde. Je dormais si pronfondement depuis longtemps que j'en avais oublié le gout de la réalité. Dans mes souvenirs, elle était terne, violente, vulgaire, incompréhensible. Et pourtant ce réveil ne fut pas aussi dur que dans mes songes. Tant de luminosité, de couleurs et de merveilles ! Aurais-je manqué le premier souffle de l'Automne ?
Lorsque j'ai ouvert les yeux ce matin, je n'y croyais pas, tant la poésie du Monde me faisait surface, tant les sourires et les couleurs surgissaient au grand jour ! Ainsi, j'ai raté la métamorphose, j'ai séché les aurores et les couchés de soleil, J'ai oublié de compter les étoiles du ciel et de retrouvé ce que les nuages reflettaient chaque jour. J'ai négligé tout cela, pour n'être qu'avec toi, mais au bout du compte, cela est égoiste.
Pourquoi ai-je ouvert les yeux ce matin ? Les ouvrir sur la réalité n'est que les fermer sur ses rêves. Et c'est pour t'oublier un peu que j'ai vu l'Automne déja en route, que j'ai vu les sourires et les couleurs du Monde. J'ai construit plus qu'il n'en faut mon Bonheur d'illusions, et s'il fallait attendre plus longtemps pour les briser, ce serait avec moi que mon bonheur se serait écroulé.
(photographies : 1 - Prise il y a quelque jour de ma fenêtre
2 et 3 - Prises aujourd'hui par mes soins)