happy-bambou

Aquarelle Hivernale.

Mardi 27 octobre 2009 à 15:08

               http://happy-bambou.cowblog.fr/images/SPA4409.jpg

              J'ai ouvert les yeux ce matin, sur un nouveau monde, sur le vrai monde. Je dormais si pronfondement depuis longtemps que j'en avais oublié le gout de la réalité. Dans mes souvenirs, elle était terne, violente, vulgaire, incompréhensible. Et pourtant ce réveil ne fut pas aussi dur que dans mes songes. Tant de luminosité, de couleurs et de merveilles ! Aurais-je manqué le premier souffle de l'Automne ? 

http://happy-bambou.cowblog.fr/images/SPA4560.jpg
              
               Lorsque j'ai ouvert les yeux ce matin, je n'y croyais pas, tant la poésie du Monde me faisait surface, tant les sourires et les couleurs surgissaient au grand jour ! Ainsi, j'ai raté la métamorphose, j'ai séché les aurores et les couchés de soleil, J'ai oublié de compter les étoiles du ciel et de retrouvé ce que les nuages reflettaient chaque jour.  J'ai négligé tout cela, pour n'être qu'avec toi, mais au bout du compte, cela est égoiste.

http://happy-bambou.cowblog.fr/images/SPA4565.jpg

             Pourquoi ai-je ouvert les yeux ce matin ? Les ouvrir sur la réalité n'est que les fermer sur ses rêves. Et c'est pour t'oublier un peu que j'ai vu l'Automne déja en route, que j'ai vu les sourires et les couleurs du Monde. J'ai construit plus qu'il n'en faut mon Bonheur d'illusions, et s'il fallait attendre plus longtemps pour les briser, ce serait avec moi que mon bonheur se serait écroulé.

(photographies : 1 - Prise il y a quelque jour de ma fenêtre
2 et 3 - Prises aujourd'hui par mes soins)

écrit par happy-bambou

Par Elora le Mardi 27 octobre 2009 à 16:17
oh ! la première photo est sublime !!
Par lancien le Samedi 21 novembre 2009 à 19:13
Ces photos sont superbes. Le texte est plus mystérieux. C'est bien un retour des rêves vers la réalité surtout si on la trouve ainsi belle.
 

Ajouter un silence









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://happy-bambou.cowblog.fr/trackback/2923273

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast