happy-bambou

Aquarelle Hivernale.

Samedi 2 mai 2009 à 15:37

Peut-on vivre dans le bonheur ?http://happy-bambou.cowblog.fr/images/SPA2663.jpg
J'ai l'impression que l'être humain cherche toujours quelque chose de mal, comme s'il ne pouvait pas vivre heureux. Il cherche un pretexte pour se plaindre, il s'invente des problèmes. Pourquoi !? Mais parce qu'il veut se plaindre, il veut qu'on s'occupe de lui, qu'on le regarde, et c'est comme ça qu'il se sent important. Et parce qu'il est important, il est un peu plus heureux !? Au lieu de se contenter de son simple bonheur qu'il dissimule sous cette couche de faux problèmes ! L'être humain est tout simplement idiot, idiot par son envie d'être remarqué et démarqué !
http://happy-bambou.cowblog.fr/images/S63005p18.jpg

Peut-on trouver splendeurs sans les chercher ?
Je lève les yeux au ciel et y découvre des merveilles,
je clos alors mes paupières et chute dans mes fabuleux songes,

Peut-on ne plus rien attendre ?
Après celle du temps, j'ai perdu la notion de l'attente.
Je n'attend rien, je vis tout, je ressens chaque moment.

http://happy-bambou.cowblog.fr/images/S6300453.jpgPeut-on être émerveillé devant la renaissance de la nature ?
Quelle question ! Comment ne le pourrait-on pas ? Comment un être aussi ignoble que l'Homme ne pourrait pas se sentir ébahi devant une beauté telle ? N'importe quelle Fleur ou quel Pétale est bien plus préférable à un homme.

Peut-on hair une personne juste parce qu'on l'aime ?
...




(Photographies prise de mon apareil : 1> Oeil de Anaïs, une cousine, une amie, une soeur de coeur.
2> et 3> , respectivement, dans mon village, et dans mon jardin)

écrit par happy-bambou

Par Rewind le Samedi 2 mai 2009 à 16:59
Je ne sais pas si l'on peut haïr une personne parcequ'on l'aime. Mais en tout cas, une personne est détesté à partir du moment ou l'on attache de l'importance à cette personne. Pas forcément de l'amour. Toujours est-il que le contraire de l'amour n'est pas la haine, mais l'indifférence. Il n'y a pas d'antithése dans ta question.
 

Ajouter un silence









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://happy-bambou.cowblog.fr/trackback/2835269

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast